La vie de l’Association

La vie de l’Association

Du 18 au 20 juin 2014 aura lieu le championnat de France de Sport Adapté à Saint-Lô.
Notre association a été choisie pour porter ce grand projet. Les Jeux équestres mondiaux 2014 ont annoncé la labellisation du championnat de France sport adapté, les soutiens financiers ont été annoncés lors d’une conférence de presse au Conseil Régional.
L’organisation de cette grande manifestation se met en place, de nombreux professionnels y travaillent depuis plusieurs mois.
Les bénévoles sont les bienvenus, leurs compétences seront indispensables pour la bonne gestion de ces deux jours de compétition dans de nombreux domaines.
Si vous souhaitez participer à cette grande fête, contactez nous, nous transmettrons votre message aux responsables.
Merci d’avance et à bientôt.

Le 23 mai 2013 aura lieu la finale du challenge départemental de sport adapté, au centre équestre de Saint Pair sur Mer chez Patrice COTTIN, chemin du Petit Kairon, les Rênes de la Vie soutiennent ce challenge. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les résultats, sur notre site.

Le 30 mai 2013 se tiendra notre Assemblée Générale à la Maison des Associations de Saint Lô, qui sera suivie d’une très importante réunion concernant le championnat de France FFSA, équitation, organisée dans la Manche en 2014, dont l’organisation sera pilotée par les Rênes de la Vie, notre Association a été choisie pour piloter ce projet, avec, bien sûr l’aide des acteurs départementaux des sports équestres adaptés, les centres équestres spécialisés et leurs éducateurs et les bénévoles qui
œuvrent dans cette démarche. Ainsi que les représentants des collectivités territoriales, les Maires, le Conseil général, le Conseil Régional de Basse Normandie.

2014 sera une année exceptionnelle pour la Basse Normandie qui recevra sur son territoire les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014. Tous les regards seront tournés vers notre région et les activités équestres qui s’y déroulent et c’est une occasion unique, en marge de ces jeux équestres mondiaux, de dynamiser l’ensemble des activités équestres et l’équitation adaptée, y a, évidemment toute sa place.

Nous espérons que vous aurez à cœur de participer à cette démarche et que vous viendrez nombreux le 30 mai à Saint Lô. Vous pouvez nous laisser un message sur ce site pour nous dire si vous pourrez être présents.

SLL AssociationA la fin de l’année 2012, les Rênes de la Vie ont eu le plaisir de croiser la route de SLL, et de sa fondatrice Jakkie Cunningham, lors du passage de leur caravane de l’espoir dans la Manche.

Cette Association franco-britannique a pour vocation de venir en aide, par le cheval, à des jeunes en difficulté, et fait donation de chevaux à des centres spécialisés et associations. C’est ainsi que, Lilas, une belle jument de Camargue, préparée à l’équitation adaptée, a été offerte aux Rênes de la Vie.

Lilas est maintenant au Centre équestre des Pieux, aux bons soins de Marie Pierre Tripey et de son équipe et remplit pleinement sa mission.